Quelles sont les précautions à prendre pour la méthode de point acoustique de défaillance de câble?

Notes et précautions

(1) l’énergie de décharge au point de défaillance est liée à la taille du courant de décharge et de la résistance de terre. La résistance au point de défaillance ne doit pas être trop basse, sinon, en raison de la petite énergie de décharge, et le bruit de décharge ne sera pas entendu par le détecteur de point fixe. C’est la raison pour laquelle la méthode de mesure acoustique est particulièrement appropriée aux défaillances de haute résistance.

(2) le choix d’un condensateur de stockage d’énergie de grande capacité (méthode de 2 à 9 micro), ainsi que l’augmentation de la tension de choc sont bénéfiques pour augmenter l’intensité des ondes sismiques générées par la décharge au point de défaillance, ce qui facilite la recherche du point de défaillance. cable solaire mc4

(3) l’intervalle de temps de décharge de jeu de billes - comme 2~ 10s, la décharge est trop rapide, l’équipement d’essai facile à endommager, trop lent n’est pas facile à distinguer les interférences extérieures. Le temps de décharge est généralement déterminé en changeant la tension du régulateur et la taille du jeu de billes. L’intervalle de temps de décharge du générateur de signal haute tension spécial est contrôlé par -- relais de temps.

(4) lors de la décharge de mesure acoustique, si la mise à la terre n’est pas assez bonne, il peut y avoir un phénomène de décharge entre la gaine et la partie de terre de la ligne de câble et facile à causer un jugement erroné. Par conséquent, les points de défaillance réels doivent être soigneusement et consciencieusement identifiés, en particulier dans les clips métalliques de la partie nue du câble. Généralement, en plus du son peut être entendu au point de défaillance, il y aura également des vibrations. Lorsque la main touche le point de vibration, vous devez porter des gants isolants. Sur le câble entre l’extrémité de l’alimentation et le point de défaillance (y compris les câbles de passage dans des tubes de fer), le point de mesure du bruit est caractérisé par une tension induite sur le tube et sur la gaine du câble et par un léger bruit de décharge vers le sol.

(5) le personnel de point fixe et le personnel qui opère l’équipement à haute tension restent en contact par le talon à talon et d’autres moyens, ce qui peut facilement contrôler le démarrage et l’arrêt de l’équipement à haute tension et l’intervalle de temps de décharge, ce qui est utile pour éliminer la perturbation du bruit ambiant et réduire le temps de point fixe de défaut.

Leave a Comment